Marrakech: aménagement d’un chapiteau supplémentaire dédié à la prise en charge des cas de Covid-19

A Marrakech, un chapiteau est aménagé pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19, le 12 août 2021.

A Marrakech, un chapiteau est aménagé pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19, le 12 août 2021. . MAP

La Direction régionale de la santé de Marrakech-Safi annonce avoir aménagé un nouveau chapiteau d’une capacité de 100 lits dotés de tous les équipements médicaux nécessaires, renforçant ainsi son offre de prise en charge des cas de Covid-19 dans la région.

Le 14/08/2021 à 10h40

Dans un communiqué, la Direction régionale de la santé (DRS) de Marrakech-Safi souligne que dans l’objectif de faire face à l’évolution de la situation épidémiologique, marquée par la recrudescence des cas d’hospitalisation et la pression sur le système de santé, elle a œuvré au renforcement de l’offre sanitaire et l’augmentation de la capacité d’accueil des hôpitaux à travers la réouverture de nouveaux services pour les dédier aux cas de Covid-19 ou l’aménagement de chapiteaux supplémentaires.

Dans ce cadre, la DRS a procédé, samedi dernier, au lancement des travaux d’aménagement d’un nouveau chapiteau en présence du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou.

Étendue sur 1.600 m2, cette structure sanitaire, qui sera prête à recevoir les cas de Covid-19 dans les prochains jours, est dotée d’une capacité d’accueil de 200 lits supplémentaires équipés de tous les équipements médicaux nécessaires à la prise en charge des cas de Covid-19, ce qui permettra d’alléger la pression sur les hôpitaux de la cité ocre.

Ce chapiteau vient s’ajouter à un autre déjà réalisé en août dernier, qui est doté d’une capacité de 100 lits, dont 40 dédiés aux soins intensifs et 60 équipés dédiés à l’hospitalisation des cas stables mais qui ont besoin d’un suivi médical.

Le même communiqué souligne que les cadres médicaux de la région Marrakech-Safi sont mobilisés en permanence et ne ménagent aucun effort pour lutter contre la pandémie à travers le suivi de la situation épidémiologique et la prise en charge des cas de Covid-19 ou la réussite de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 en vue d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus et la réalisation de l’immunité collective.

Dans ce contexte, la DRS exhorte les citoyens à faire preuve de davantage de vigilance et de moins de laxisme et au respect strict et sérieux des mesures préventives, notamment la distanciation sociale, le port obligatoire et adéquat des bavettes et la désinfection permanente des mains.

Le 14/08/2021 à 10h40