Une importante réunion du mouvement Round Table Family (qui regroupe les clubs Round Table et les Clubs 41 entre autres) se tient à Marrakech du 8 au 15 mars 2022, avec la participation de 400 participants venus de 36 pays.
Les Round Tables sont des clubs de gentlemen âgés de 18 à 40 ans, dans plusieurs pays, qui au cours de leurs réunions entendent «se défier, s'inspirer et apprendre les uns des autres». L’objectif étant de donner «à chaque individu les moyens d'avoir un impact positif à la maison, au travail et dans sa communauté». Ainsi, ils mènent des actions communautaires.
Le Club 41 quant à lui, comme celui du Maroc, regroupe des anciens membres de la Round Table âgés de plus de 40 ans. Et le Club 41 Maroc s’est mobilisé pour accueillir les représentants venus du monde entier.
Rappelons à ce propos que le 29 mai 2021, le Maroc a été élu à la présidence internationale du cCub 41 pour l’année 2021, en la personne de son représentant le docteur Aziz Cherkaoui, qui est le premier membre venant d’un pays arabo-musulman à accéder au sommet de l’organisation.
Lire aussi : Une première dans le monde arabe: le marocain Aziz Cherkaoui élu à la présidence internationale du mouvement 41
«Ce n’était pas chose facile de décrocher l’organisation de cet évènement à Marrakech, car nous étions en concurrence avec plusieurs autres villes dans le monde. Mais nous bénéficions de l’image de paix, de tolérance et d’ouverture dont jouit Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’internationale», a souligné le docteur Aziz Cherkaoui dans une déclaration pour Le360.
Les assemblées générales de la Table Ronde et du Club 41 se tiendront les vendredi 11 et samedi 12 mars, dans un hôtel de la ville Ocre. Plusieurs visites de sites emblématiques du sud du Royaume, telles que les dunes de Merzouga, sont également au programme, afin de faire découvrir aux participants étrangers les charmes de la région.
Le Club 41 est un club apolitique et areligieux qui prône la paix, l’amitié, la tolérance et le respect entre les peuples, tient à rappeler Aziz Cherkaoui, qui a longtemps œuvré pour mieux représenter le Maroc à l'international, avant d’atteindre la présidence du Club 41.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte