Le Dr Aziz Cherkaoui a remporté haut la main l’élection, à la présidence internationale du mouvement 41 pour l’année 2024-2025, avec un score écrasant de 80% des voix, contre seulement 20% pour son concurrent, le candidat de l’île Maurice.
Le Club 41 est un club qui prône la paix, l’amitié, la tolérance et le respect entre les peuples. Le mandat du Marocain, Aziz Cherkaoui à la tête du Club 41 Monde durera 3 ans, à compter de 2024.
Les représentants de 48 pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique ont pris part au vote par voie électronique ce samedi 29 mai à 11h00.
«C’est la première fois dans le monde arabo-musulman qu’un club service (Rotary Club, Lions Club, etc) est porté à la tête d’une instance internationale», se félicite le Dr Aziz Cherkaoui, contacté par Le360.
Lire aussi : Lions Clubs: La diversité culturelle au Maroc mise en avant
Egalement consul honoraire de la Corée du Sud à Marrakech-Safi, Agadir-Souss-Massa et Errachidia-Tafilalet, Aziz Cherkaoui a longtemps œuvré pour mieux représenter le Maroc à l'international avant d’atteindre la présidence du Club 41.
«Cela nous a demandé plusieurs années de travail à travers le monde entier. Le rayonnement, la notoriété et l’image dont jouit le Maroc au sein de la communauté internationale, comme un pays de tolérance, de stabilité, de paix et d’hospitalité, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, y ont été pour beaucoup», témoigne Aziz Cherkaoui.
En plus de la présidence du Club 41 Monde par un Marocain à partir de 2024, le choix s’est porté sur Marrakech pour accueillir en 2025 l’assemblée internationale de tous les Club 41 du monde.