Les sites internet d'IKEA au Maroc et au Koweït victimes d’une cyber-attaque: enquête en cours

Un magasin de la chaîne IKEA, enseigne de meubles en kit et d'objets de décoration, fondée en Suède.

Un magasin de la chaîne IKEA, enseigne de meubles en kit et d'objets de décoration, fondée en Suède. . DR

Les sites internet d'IKEA au Maroc et au Koweït ont été la cible, le samedi 19 novembre dernier, d'une cyber-attaque, qui a provoqué «des perturbations sur certains systèmes d'exploitation». Une enquête est en cours, annonce dans un tweet IKEA Maroc, franchise de la chaîne de magasins d'objets de décoration et de meubles en kit, fondée en Suède.

Le 29/11/2022 à 12h03

Dans un tweet diffusé ce mardi 29 novembre 2022, IKEA Maroc annonce que son site internet, et celui du réseau des magasins de l'enseigne au Koweït, ont été la cible d’une cyber-attaque, survenue le samedi 19 novembre dernier, ce qui a été la cause de «perturbations sur certains systèmes d'exploitation».

Selon ce tweet, la cyber-attaque «fait l'objet d'une enquête en collaboration avec les autorités compétentes ainsi que [les] partenaires de cybersécurité». 

Le tweet d'IKEA Maroc précise que le réseau des magasins de cette enseigne dans le pays, ainsi que celui au Koweït, «sont exploités de manière indépendante par un franchisé basé au Koweït», et affirme «les opérations et les points de rencontre clients sont indépendants de tout autre distributeur IKEA».

Par Hajar Kharroubi
Le 29/11/2022 à 12h03