Les dernières pluies ravivent l’espoir d’une bonne campagne agricole dans la région de Fès

Des agriculteurs à Khmis Hamriya, petite localité dans la province de Moulay Yacoub.
Le 19/02/2023 à 19h32

VidéoLes pluies abondantes qui se sont abattues ces derniers jours sur la région de Fès-Meknès ont redonné espoir aux agriculteurs, qui y voient un bon signe pour les cultures et le bétail.

Les dernières précipitations ont eu un impact positif sur le moral des agriculteurs de la région de Fès, qui affichent un grand optimisme quant au rendement des cultures, toujours en phase de croissance.

À Khmis Hamriya, petite localité dans la province de Moulay Yacoub, les agriculteurs interrogés par Le360 ont témoigné leur gratitude et leur joie suite aux dernières pluies, grâce auxquelles ils pourront escompter de bonnes récoltes dans les prochains mois, notamment pour le blé et les légumineuses.

De son côté, le directeur provincial de l’agriculture à Fès, Mohamed Mezour, assure que ces dernières pluies, qui ont dépassé les 230 millimètres, auront un très bel impact sur la saison agricole, notamment pour les cultures du blé, mais aussi celles des lentilles et des haricots qui concernent plus de 18.000 hectares dans la région.

Cependant, certains agriculteurs se plaignent toujours de certains problèmes qui entravent leur activité, comme l’insuffisance et la cherté du fourrage pour le bétail, espérant que les dernières pluies auront un impact positif sur ces aspects également.

Par Ahmed Echakoury
Le 19/02/2023 à 19h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800