Le groupe OCP fait un don de 1 milliard de dirhams au Fonds spécial séisme

Siège social du groupe OCP à Casablanca. . DR

Le groupe OCP a décidé de contribuer à hauteur de 1 milliard de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc, a appris Le360 d’une source auprès du géant mondial des phosphates.

Le 15/09/2023 à 14h12

En plus de cette contribution directe de 1 milliard de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, les salariés du groupe ont lancé une collecte d’argent pour aider les sinistrés. Selon le principe du «matching funds», les dons collectés par les salariés et collaborateurs seront doublés par l’OCP, précise la même source.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a présidé, dans l’après-midi du samedi 9 septembre 2023 au Palais royal de Rabat, une séance de travail consacrée à l’examen de la situation à la suite du tremblement de terre douloureux survenu la veille et qui a occasionné de très importantes pertes humaines et matérielles dans les provinces d’Al Haouz et de Taroudant.

Durant cette séance, le Souverain a donné ses instructions pour ouvrir un compte spécial auprès du Trésor et Bank Al-Maghrib, en vue de recevoir les contributions volontaires de solidarité des citoyens et des organismes privés et publics.


Par Wadie El Mouden
Le 15/09/2023 à 14h12