Le chef de la police israélienne attendu ce lundi 1er août au Maroc

Yaakov Shabtai est le chef de la police israélienne.

Yaakov Shabtai est le chef de la police israélienne. . Israel Police

Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, est attendu ce lundi 1er août au Maroc. Une première visite officielle de cinq jours au cours de laquelle il sera accompagné du chef de la division du renseignement et de celui de l'unité des relations extérieures.

Le 01/08/2022 à 11h46

«Cette semaine, nous poursuivons les visites historiques (entre le Maroc et Israël, Ndlr) puisque nous recevons aujourd'hui l'inspecteur général de la police israélienne, M. Yaakov Shabtai, pour sa première visite officielle au Maroc. Il sera accompagné du chef de l'unité des relations extérieures et celui de la division du renseignement. Cette visite permettra de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité», a annoncé ce lundi 1er août, le chef du bureau de liaison d'Israël à Rabat, David Govrin.

Selon I24news, le commissaire de la police israélienne Yaakov Shabtai rencontrera de hauts responsables de la police marocaine et visitera plusieurs installations de police et de sécurité.

Il devra également déposer une gerbe de fleurs au mausolée de Rabat, et rencontrer des membres de la communauté juive.

Pour rappel, le chef d'état-major de Tsahal, Aviv Kochavi, s'est rendu, en juillet dernier, au Maroc pour une visite officielle au cours de laquelle il a rencontré de nombreux responsables de la sécurité du Royaume.

Il était accompagné, dans ce déplacement, par le commandant responsable de la coopération militaire internationale, le général Effie Defrin et le chef de la division de recherche des services de renseignement, le général Amit Saar.

Ces visites viennent s’ajouter à des rencontres et à des coopérations récentes signées entre les deux pays dans le cadre du renforcement de leur coopération militaire sécuritaire.

En mars dernier, une délégation de l'armée israélienne avait effectué une visite officielle au Maroc, marquée par la signature d'un accord de coopération militaire, envisageant notamment la création d'une commission mixte. Un accord de partenariat dans le domaine de l'industrie aéronautique civile a également été signé en parallèle de la mission militaire.

Par Hajar Kharroubi
Le 01/08/2022 à 11h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Diplomate ce territoire avortant du colonialisme est une faille dans l'histoire, Par contre celle de ses deux pays voisins Tunisie berceau de Carthage et le Royaume chérifien dont l'histoire n'est plus a décrire sont un socle historique, alors quand un algérien dépourvu de sens historique qui lui est propre prétend "QUE" la réponse est tu n'es qu'une virgule dans l'histoire

Bienvenue à vous cher amis Israéliens dans votre 2nd pays, ou peut être devrai je dire votre pays d'origine.

Israel met le paquet pour bien raffermir ses relations avec le Maroc . Chef de la police , Chef de l’état major , plusieurs ministres affaires étrangères , intérieur , justice et santé . Pendant ce temps, le gouverneur de Mr Akhenouch n’envoie personne !!

Le chef de la police israélienne attendu ce lundi 1er août au Maroc 👍👍👍, bienvenu Monsieur Yaakov Shabtai au Royaume Chérifien. Voilà des alliés sérieux et développés, qui n'ont rien de commun avec les traîtres Harki hachakoum de l'Est...Donc, vive l'amitié Marocco-israëlienne 💚👍 et à nos responsables politiques quels qu'ils soient de tirer définitivement la chasse d'eau sur les nés sous X wlidat frança.

Pourquoi mettre en opposition Israël et l’Algérie . L’une est une puissance à l’échelle de la planète , l’autre une faillite générale pour le grand malheur de son peuple

Il sera le bienvenu et que les caporaux algériens s'écrasent.

0/800