L’astronaute Thomas Pesquet publie une photographie de Casablanca, vue de l’espace

Casablanca de nuit, depuis l’ISS, sur une photographie de l’astronaute Thomas Pesquet, prise le 26 juillet 2021.
Casablanca de nuit, depuis l’ISS, sur une photographie de l’astronaute Thomas Pesquet, prise le 26 juillet 2021. . Thomas Pesquet

Casablanca by night, depuis l'espace. Depuis son arrivée dans la Station spatiale internationale (ISS) le 24 avril dernier, l’astronaute français, Thomas Pesquet, publie ses clichés sur les réseaux sociaux.

Le 27/07/2021 à 08h17

Actuellement en mission dans la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet a publié sur son compte Twitter hier soir, lundi 26 juillet 2021, une somptueuse photographie de Casablanca vue de l'espace, depuis son point de vue privilégié, en orbite autour de la Terre.

«L’ISS vole toujours d’ouest en est, Casablanca est donc une des premières lueurs qui nous accueillent, après un survol nocturne de l’Atlantique nord», écrit Thomas Pesquet dans un message accompagnant sa photographie.

Dans le cadre de sa mission, Alpha, Thomas Pesquet a conclu fin juin sa troisième sortie dans l’espace, suite à l'installation réussie d'un nouveau panneau solaire sur la Station spatiale internationale.

Il s'agissait de la cinquième sortie hors de la station orbitale, qui porte à 33 heures le temps passé dans le vide spatial, selon les calculs de la NASA.

Par Ayoub Khattabi
Le 27/07/2021 à 08h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800