La chanteuse marocaine Lamia Zaidi et son producteur, Mohammed Naciri, viennent tout juste de porter plainte contre Tarek Benkhemiss, le directeur d’une boîte de production, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mercredi 22 février.
L’artiste a déclaré aux enquêteurs que l’homme en question aurait proféré des insultes à son encontre, insultes diffusées à large échelle sur les réseaux sociaux. Tarek Benkhemiss est donc poursuivi dans le cadre de l’article 2 de la loi 77.00 du Code pénal qui prévoit des sanctions sévères en cas d'insultes et violences verbales.
Selon Mohammed Naciri, ce producteur audiovisuel aurait exigé une somme de 50.000 DH suite à l’utilisation de certaines images dans l’un des clips de Lamia Zaidi. Face aux refus des principaux concernés, Tarek Benhemiss, comme le rapporte le quotidien, aurait demandé à la direction de la chaîne Youtube de supprimer son clip, avant de démarrer une campagne de dénigrement massif sur Facebook et Twitter. Ce qui a provoqué l’ire de Lamia Zaidi et de son producteur qui ont tout de suite recouru à la justice.
Le dossier est actuellement entre les mains de la justice et l’affaire suit son court. Quant au clip de la chanteuse, il a été réactivé sur Youtube.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte