«Aucun cas de la nouvelle variante du Covid-19 n'a été recensé au Maroc d'après une série de tests effectués par l'Institut Pasteur», explique le ministre de la Santé.
Une nouvelle forme du Covid-19 a été observée pour la première fois au Royaume-Uni. Selon les virologues, cette nouvelle variante se propage vite, sans toutefois être plus dangereuse que la classique Covid-19. Plusieurs pays ont d'ores et déjà été touchés par cette nouvelle variante: la Grande Bretagne, l’Afrique du Sud, l'Espagne et la France.
Par ailleurs, le ministre de la Santé a assuré que les autorités du pays déploient l'ensemble des efforts possibles, afin de lancer la campagne de vaccination dans les plus brefs délais.
"Les autorités, notamment sanitaires, déploient beaucoup d'efforts pour importer rapidement les vaccins de Sinopharm (Chine) et d'AstraZeneca (Suède-Royaume uni)", a indiqué le ministre.
Lire aussi : Nouvelle variante du Covid-19: état d'alerte aux aéroports de Marrakech et d'Essaouira
A la question de savoir précisément quand le Maroc recevrait les vaccins, Khalid Aït Taleb a répondu: "dans quelques jours", laissant entendre que les vaccins pourraient parvenir au Maroc vers le début du mois de janvier.
Quant à la situation de la Covid-19, le ministre l'a qualifiée de «stable».
«Nous espérons stabiliser davantage la situation, voire réduire plus la propagation dans l'objectif de mieux réussir la campagne vaccinale», a conclu le ministre de la Santé .