Kénitra: arrestation d'un faux policier

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. Lundi 13 février, la police de Kénitra a déféré devant le procureur général un chanteur de chaâbi accusé d'usurpation d'identité, vol et chantage. Les détails.

Le 13/02/2017 à 20h27

La police judiciaire de Kénitra a récemment mis fin aux activités illégales d'un faux policier qui se faisait passer pour un élément de la brigade de la police motorisée, rapporte Assabah dans son édition de ce mardi 14 février.

Selon le quoitidien, l'homme a été arrêté suite à de nombreuses plaintes déposées par des citoyens se disant victimes de l'escroc. D'après leurs dires, il portait l’insigne de la police et une tenue semblable à celles des faucons. Le faux policier arrêtait ses proies et leur demandait leur carte d'identité, avant de les dépouiller de leurs biens.

Par ailleurs, Assabah rappelle que l'interpellation de cet individu intervient quatre mois après l’arrestation, en septembre dernier, d'un autre faux policier, appréhendé en flagrant délit d’extorsion de contrevenants trompés par son apparence, alors qu’ils essayait d’organiser la circulation.

C'est cet homme qui a permis aux autorités de mettre la main sur celui qu'il décrit comme le cerveau de ces opérations d'arnaque. Arrêté, l'homme a avoué être en réalité un chanteur de chaâbi. Il a été placé en garde à vue avant d'être mis, lundi matin, en détention provisoire.

Par Rania Laabid
Le 13/02/2017 à 20h27