Ingénierie: distinction de deux jumelles marocaines au Canada

Trois étudiants récompensés pour leur projet personnel en génie électrique (ELE3000) dont deux jumelles marocaines . DR

Deux sœurs jumelles marocaines viennent de remporter des prix de mérite octroyés par l’École supérieure Polytechnique de Montréal au Canada. On leur a de plus confié des études de recherche professionnelle en ingénierie.

Le 01/09/2017 à 19h06

Cette fin de saison universitaire canadienne couronne ainsi deux brillantes étudiantes marocaines, ce qui dément de manière éclatante les clichés négatifs véhiculés par des esprits malveillants sur une partie de nos MRE. C'est la première fois que cette école supérieure Polytechnique de Montréal attribue des prix à des ressortissants marocains.

Les étudiantes primées sont Ibtissam Benziyane, lauréate du 1er prix pour son mémoire sur le "Système d'assistance continue pour les personnes tétraplégiques" et Ikram Benziane sa sœur jumelle, classée 3e pour son étude sur le "Système de mesure des propriétés mécaniques de tissus mous". Le Canadien Philippe Bergeron a remporté quant à lui le 2e prix pour sa "Planche à roulettes électrique contrôlée par la position du corps avec Bluetooth". Tous les trois ont été chargés de mener des recherches approfondies en ingénierie.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/09/2017 à 19h06