Incroyable: l’homme qui a écrasé un troupeau de moutons à Plage David porte plainte à son tour

A gauche le dénommé M.S., à droite le jeune berger. . DR

C’est un retournement de situation auquel personne ne s’attendait. Le ressortissant français qui avait écrasé un troupeau de moutons à la plage Essanaouber, dite plage David, en mai dernier, a décidé de porter plainte contre l’homme qui avait filmé la scène.

Le 17/07/2020 à 13h11

Après avoir été condamné le 18 mai dernier à un mois de prison ferme et à 20.000 dirhams d’amende par le tribunal de première instance de Benslimane, Michel S., l’homme qui avait foncé à bord de son véhicule, sur le troupeau de moutons d’un berger, tuant plusieurs bêtes, s’est cette fois-ci retourné contre celui qui a immortalisé la scène, Si Mohammed Zerhani.

Ce dernier a en effet été convoqué le 16 juillet par la gendarmerie de Mansouria pour "menaces de mort" et "injures", une plainte déposée par Michel S.

Interviewé par plusieurs médias, Si Mohammed Zerhani s’est dit surpris, d’autant qu’il a décidé de ne pas porter plainte contre l’homme, son objectif étant uniquement de filmer la scène.

Par ailleurs, Si Mohammed Zerhani dit ne pas comprendre cette plainte qui survient trois mois après les faits, d’autant qu’il affirme ne pas avoir menacé Michel S. 

Rappelons que suite à la libération de Michel S., un mois après le crime qu'il a perpétré le 2 mai dernier, la famille du jeune berger, a décidé de faire appel, à la suite de quoi, Michel S. s'est vu interdire de quitter le territoire marocain.

De leur côté, les résidents du club des Pins, à la plage David, où Michel S. exerçait le métier de pizzaiolo, ont quant à eux demandé son expulsion.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 17/07/2020 à 13h11