Citant des sources policières, le quotidien français Le Figaro affirme que la victime est un jeune homme de 21 ans né à Tanger, au Maroc. Vers minuit, alors qu’il se trouvait dans sa voiture en compagnie d’un autre jeune, des automobilistes s’étaient arrêtés à proximité, avant de tirer des rafales d’une arme à feu. Une Kalachnikov, précise la même source, qui ajoute que la police a retrouvé sur place près de cinquante douilles de balle, alors que le véhicule de la victime portait les traces d’une dizaine d’impacts.
Lire aussi : Un Marocain abattu par balles aux Pays-Bas
Le jeune homme a rendu l’âme après son transfert aux urgences, alors que son compagnon s’en est sorti avec des blessures. Selon les premières conclusions de l’enquête policière, cet homicide volontaire aurait eu lieu sur fond de règlements de comptes entre trafiquants de drogues rivaux.
Selon l’AFP, qui relaie aussi l’information, le quartier de La Devèze à Béziers est l’un des nombreux quartiers populaires des villes du sud de la France gangrénés par la pauvreté, le chômage et les trafics de stupéfiants.