France: un jeune d’origine marocaine abattu par balles à Béziers

Un élément de la police française. (Photo d'illustration). DR

Un jeune d’origine marocaine a été assassiné par balles, dans la nuit de mardi à mercredi, à Béziers, en France. Selon la presse locale, il s’agirait d’un meurtre sur fond de règlements de comptes entre trafiquants de drogues.

Le 30/08/2023 à 17h31

Citant des sources policières, le quotidien français Le Figaro affirme que la victime est un jeune homme de 21 ans né à Tanger, au Maroc. Vers minuit, alors qu’il se trouvait dans sa voiture en compagnie d’un autre jeune, des automobilistes s’étaient arrêtés à proximité, avant de tirer des rafales d’une arme à feu. Une Kalachnikov, précise la même source, qui ajoute que la police a retrouvé sur place près de cinquante douilles de balle, alors que le véhicule de la victime portait les traces d’une dizaine d’impacts.

Le jeune homme a rendu l’âme après son transfert aux urgences, alors que son compagnon s’en est sorti avec des blessures. Selon les premières conclusions de l’enquête policière, cet homicide volontaire aurait eu lieu sur fond de règlements de comptes entre trafiquants de drogues rivaux.

Selon l’AFP, qui relaie aussi l’information, le quartier de La Devèze à Béziers est l’un des nombreux quartiers populaires des villes du sud de la France gangrénés par la pauvreté, le chômage et les trafics de stupéfiants.

Par Rahim Sefrioui
Le 30/08/2023 à 17h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Paix à son âme,mais ce jeune connaissait les risques,il aurait pu faire d’autres choix de vie en France que la facilité de trafiquer de la drogue !.C’est surtout terriblement triste pour sa famille.Il faut aussi être honnête ,ces trafiquants donnent une très mauvaise image des marocains en France.Certains politiques comme Eric Ciotti ( celui qui se prétendait lors de sa dernière visite être un grand ami du Maroc ) a aussitôt profité de ce meurtre pour tacler et demander des sanctions contre le Maroc !.Selon lui le Maroc serait le principal responsable de ces trafics.Il oublie l’Iran et même tous les pays proches de la France qui ont légalisé la consommation.Donc les mafieux ne sont pas idiots,ils peuvent facilement se fournir sur place en Europe.Pourquoi ils se fourniraient plus loin ?.

La situation des droits de l'homme, maghrebin redore une grande interprétation en hausse en France Tirs policiers, menaces de saisie de comptes bancaires et de propriété, diffamations et offenses sur les canaux tv et radio On dirait le rwanda avant l'année cruciale 1994 Les 3 pays maghrébins restent sans réaction , c'est étonnant

Alami , Donc vous ,au lieu d’accabler ces trafiquants de stupéfiants qui tirent même sur des enfants ,en plus des adultes innocents ,avec leurs Kalachnikov vous accablez la France ?..Si ce jeune trafiquant ,avait dealer de la drogue en Italie,aux USA ou ailleurs le résultat aurait été exactement le même ,une guerre de territoire entre mafieux !.Ce sont ces délinquants le vrai problème !.Ils embrigadent même des très jeunes ,en ne leurs donnant aucune chance d’avoir une vie normale par la suite !.A cause d’eux ,ils ont plus de chances de mourir avant leurs 18 ans que d’être bachelier !.Ils sont un des premier problèmes des personnes défavorisées dans les cités .Eux vivent constamment dans l’insécurité au milieu de ces guerres de gangs !. Il faut arrêter de tout amalgamer !.

Si ce jeune homme était resté au bled, il serait sûrement encore en vie. Heureusement que tous nos "pauvres"(mais assistés sociaux vivant mieux que des travailleurs payés au salaire minimum) ne finissent pas délinquants! Quand on joue, parfois on gagne, parfois on perd...

0/800