A Mohammedia, une énorme explosion a eu lieu ce jeudi 22 décembre 2022 dans un entrepôt de stockage de gaz. Contacté par Le360, Houcine El Yamani, le secrétaire général du Syndicat national des industries du pétrole et du gaz, affilié à la CDT, a souligné que l’origine de cet incendie n’a pas encore été déterminée et que les interventions des pompiers sont toujours en cours pour maîtriser le feu.
المحمدية… في انتظار التأكيد: حريق بمستودع لتخزين الغاز.
Posted by Ridouane Erramdani on Thursday, December 22, 2022
Houcine El Yamani a aussi noté que la situation est délicate, compte tenu du fait que cet entrepôt est entouré par d’autres dépôts de gaz et qu’il est situé tout près du port pétrolier. Quant à l’ampleur des dégâts, elle n’a pas encore été évaluée, mais tout porte à croire qu’il y aura des dommages matériels importants.
انفجارات قوية بمنطقة لافاليز في مدينة المحمدية…يحتمل تكون شركة STORGAZ لتخزين و توزيع الغاز.#المحمدية pic.twitter.com/1oQKG1kGXU
— الغزواني (@lghezouani) December 22, 2022
Jusqu’à présent, aucun blessé n’a été recensé et les efforts se poursuivent pour combattre le feu et l’empêcher de se propager davantage, fait-il savoir.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte