Enseignement numérique: nouveau partenariat entre Inwi et le ministère de l’Éducation nationale

Le ministre de l’Education nationale, Chakib Benmoussa et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont signé le 16 février 2022 un partenariat afin de faire progresser l’enseignement numérique dans les établissements scolaires publics.

Le ministre de l’Education nationale, Chakib Benmoussa et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont signé le 16 février 2022 un partenariat afin de faire progresser l’enseignement numérique dans les établissements scolaires publics. . Inwi

Le ministre de l’Education nationale et le PDG d'Inwi ont signé, ce mercredi 16 février 2022 à Rabat, une convention de partenariat pour un don d’équipement en matériel informatique à des établissements scolaires.

Le 16/02/2022 à 16h07

Le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa et le PDG de l’opérateur de télécoms Inwi, Azdine El Mountassir Billah ont signé, ce mercredi 16 février, un nouveau partenariat pour faire progresser l’enseignement numérique, une des solutions aux défis actuels de l’école marocaine.

«A travers ce don d’équipements de nouvelles technologies, Inwi accompagne le ministère de l’Education dans ses efforts pour assurer l’égalité d’accès à la technologie numérique et fournir des environnements d’apprentissage stimulants», indique l’opérateur dans un communiqué.

Inwi ambitionne ainsi à travers cette coopération à participer, de manière active, à l’effort national pour la démocratisation de l’accès au numérique et l’accélération de la transformation digitale des écoles, tout en encourageant des usages utiles et responsables.

L’opérateur a déjà lancé plusieurs initiatives pour la transformation numérique des écoles, notamment l’accès gratuit à la plateforme d’enseignement à distance «TelmidTICE».

Il s’est également mobilisé pour accompagner le corps professoral à mieux s’adapter au e-learning, à travers un programme de formation certifiante, ainsi qu’à travers la facilitation d’accès aux offres de connectivité très haut débit, dans le cadre du programme «Nafida II» de la Fondation Mohammed VI, rappelle Inwi dans son communiqué. 

Par Majda Benthami
Le 16/02/2022 à 16h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

c'est est une bonne démarche , c'est une démarche intelligente , sauf que la médiocrité de nos fournisseurs d'inter Net au Maroc ils sont d'une médiocrité criante, voire nul , toujours des coupures à répétition et la très mauvaise qualité de leur services

0/800