En plein ramadan, la plage de Rabat attire les visiteurs en nombre

La plage de Rabat connaît une forte affluence durant ce mois de ramadan.
Le 15/04/2023 à 16h42

VidéoDurant ce mois de ramadan, la plage de Rabat, qui longe l’embouchure du Bouregreg, ne désemplit pas. La hausse du thermomètre aidant, les visiteurs sont nombreux à s’y presser, notamment des groupes de touristes étrangers. Reportage.

Ce week-end, la plage de Rabat, espace de détente par excellence, reçoit des visiteurs par milliers, encouragés par la hausse des températures. Ils sont en effet nombreux à prendre la direction de cette étendue située non loin de la Kasbah des Oudayas, entre sportifsoccasionnels, amateurs de sports nautiques, baigneurs ou simples promeneurs.

Les surfeurs étaient également nombreux à s’adonner à leur sport favori, profitant d’une mer à la houle suffisamment animée pour transporter leurs planches. Le gérant d’un club de surf n’a pas caché sa satisfaction face à l’affluence que connaît le lieu. «Mon école de surf, qui compte une trentaine d’adhérents, est ouverte durant les quatre saisons de l’année», a-t-il affirmé.

Et d’ajouter que la corniche de Rabat est actuellement l’objet d’un ambitieux projet de réhabilitation et d’équipement. En effet, le lieu sera doté de plusieurs infrastructures en adéquation avec sa vocation d’espace touristique de détente et de baignade, notamment des sanitaires et des douches, ainsi que des établissements de loisirs, dont des cafés et des restaurants.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 15/04/2023 à 16h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800