El Mansouria: plus de 10 tonnes de résine de cannabis saisies par les gendarmes

DR

Revue de presseLes autorités de Mansouria, dans la province de Benslimane, ont saisi plus de 10 tonnes de chira sur une embarcation abandonnée. L’opération, menée en pleine nuit, n’a abouti à aucune arrestation. Une enquête a été ouverte. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 27/03/2025 à 22h12

Les éléments de la gendarmerie royale et les autorités locales de Mansouria, dans la province de Benslimane, ont saisi, dans la nuit de mercredi dernier, plus de 70 ballots de résine de cannabis (chira) à bord d’une embarcation traditionnelle, abandonnée par les membres du réseau, indique le quotidien Al Akhbar dans son édition du vendredi 28 mars.

Selon des sources du journal, cette importante quantité de drogue a été découverte après que les éléments de la gendarmerie de Mansouria ont reçu, à l’heure de l’appel à la prière du Maghreb, des informations signalant le chargement d’une cargaison de stupéfiants sur un bateau. Un dispositif de sécurité a été rapidement déployé.

L’opération de ratissage, menée dans l’obscurité par les gendarmes, a permis la saisie de la drogue et d’une embarcation contenant d’autres ballots. Cependant, aucun individu n’a été arrêté lors de cette intervention.

Selon des sources proches de l’enquête, cette opération met en évidence la possibilité d’un trafic de drogue transitant par la plage de David à Mansouria. L’intervention a eu lieu pendant une période de calme relatif sur les plages locales en raison du mauvais temps, une situation que les trafiquants exploiteraient habituellement pour le transport de stupéfiants.

Dans ce contexte, et en parallèle à cette opération, les services de la gendarmerie maritime ont lancé une vaste campagne de surveillance au large des côtes de Benslimane et de Mohammédia, afin de vérifier la présence éventuelle d’autres embarcations ayant pris la mer en direction de l’Europe.

Par ailleurs, la gendarmerie royale et les forces auxiliaires, assistées de chiens renifleurs, ont ratissé la plage de David et diverses zones suspectées d’être utilisées comme plateformes de chargement de drogue vers les côtes européennes.

Le parquet compétent a ouvert une enquête afin d’élucider cette affaire.

Par Walid Ayadi
Le 27/03/2025 à 22h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800