Direction des prisons: du mouvement dans l’air

Le couloir d'une prison, au Maroc. . Le360

La délégation générale des prisons prépare sa mini-transition avec, au menu, l’ouverture de trois nouvelles structures et une nouvelle ré-organisation. Les détails.

Le 11/12/2015 à 17h00

Du changement dans l’air à la Délégation générale de l'administration pénitentiaire. Dans un communiqué, cette administration annonce une réorganisation au sein des différentes directions de ses services centraux

Cette mini-transition, comme le souhaite l’administration des prisons dans son communiqué, vient accompagner le nouveau découpage régional du Maroc. Les Régions s’élargissent et l’administration des prisons aussi.

Mohammed Salah Tamek, le délégué général de l’administration pénitentiaire est fier d’annoncer l’ouverture de trois nouvelles prisons: une à Tiflet, une à Romani et une autre à Al-Arjat, près de Salé.

Le communiqué met fin également à quelques rumeurs qui circulaient ces derniers temps. Il s’agissait du retour de plusieurs anciens fonctionnaires qui avaient quitté leurs postes. L’institution dément cette information et souligne qu’une importance est donnée aux nouvelles recrues pour injecter du sang neuf dans ses rouages.

Par Qods Chabaa
Le 11/12/2015 à 17h00