À partir de jeudi 30 janvier, des vagues d’une hauteur de 4 à 6,5 mètres séviront sur la côte atlantique, du Cap Spartel à côté de Tanger jusqu’à Tarfaya au Sud. Ces vagues seront espacées de 10 à 15 secondes. Les hauteurs les plus élevées sont prévues dans la matinée et l’après-midi, entre Mehdia et Safi, précise le ministère dans un communiqué de métrologie maritime.
Les marées hautes oscilleront entre 2,90 et 3,90 m, jeudi, entre 3h30 et 4h du matin et entre 15h50 et 16h30 l’après-midi, relève la même source.
Notant que la vitesse moyenne du vent étant donnée en échelle Beaufort, le ministère avertit que les rafales peuvent dépasser le vent moyen de 40%.
L’amélioration est prévue vendredi 31 janvier au matin sur les côtes nord du Cap Ghir et samedi 1er février au Sud, poursuit la même source. Les détails supplémentaires feront l’objet de prochains bulletins météorologiques d’alerte.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte