Des Marocains inventent le premier robot extracteur de venin scorpionique

DR

C'est une première. Un groupe de chercheurs marocains vient d'inventer un robot extracteur de venin scorpionique, entrant dans la production d'anti-venins et d'anticancéreux. Les applications thérapeutiques offertes par cette invention sont multiples.

Le 28/07/2017 à 08h01

Une équipe de scientifiques marocains de la faculté des sciences Ben M’sik à Casablanca vient d’accomplir un exploit. Des chercheurs du laboratoire de biologie et santé de cette la faculté ont inventé un robot pour extraire le venin des scorpions. Ce venin est une matière première qui entre dans la production des anti-venins et des anticancéreux et qui trouve d’autres applications médicales et thérapeutiques.

L’invention a fait l'objet d’un dépôt de brevet, d’une publication dans une revue scientifique internationale de référence, et d'articles dans des journaux de renommée internationale.

© Copyright : DR

Le concept intitulé "VES4", présenté aux conférences ICCMIT en Pologne (avril 2017) et SEB Meeting en Suède (juillet 2017), devant des experts scientifiques, a bénéficié d'une reconnaissance mondiale.

Par Qods Chabaa
Le 28/07/2017 à 08h01