Démarrage de l'opération Marhaba: les Espagnols annoncent la date du 15 juillet, mais...

L'opération Marhaba 2020.

L'opération Marhaba 2020. . DR

Avant même l'annonce officielle, les médias espagnols avancent la date du 15 juillet pour le démarrage de l'opération Marhaba.

Le 12/06/2020 à 16h54

L'opération Marhaba va-t-elle démarrer le 15 juillet? Si les médias espagnols ont annoncé cette date pour l'opération de retour au pays pour les vacances d'été, les autorités marocaines n'ont toujours pas fixé de date.

"Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel. Aucune visibilité sur la date du démarrage de l'opération", explique à Le360 une source bien informée ayant préféré garder l'anonymat. 

Mais le journal ibérique digital "El espanol.com" écrit que l'ordre de renforcer les opérations de contrôle dans les ports et les aéroports pour lancer l'opération Marhaba le 15 juillet, avec un mois de retard, par rapport aux années précédentes" a été donné. Il ajoute que cette année, "les postes-frontières de Melilia et Sebta devraient rester fermés, une première en 34 ans".

Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, a confirmé lors de son passage, mardi dernier, à la Chambre des représentants, n'avoir aucune visibilité ni sur la date de lancement de Marhaba, qui démarre chaque année au début du mois de juin, ni sur la date de réouverture des frontières.

Par Qods Chabaa
Le 12/06/2020 à 16h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je préfère faire vivre l'économie marocaine donner au familles et proche l'argent contribuer dans mont pays qu'ici en Europe ou il y a plus rien ...

Il y a débat à l'échelle du nanisme les amis . On vraiment petit peme dans nos pensées finalement. Des milliards se jouent et on debat sur les 10 kilos de batonnets de glace laissés sur les plages marocaines par je sais pas 1000 cas de coronavirus potentiellement et possiblement prochainement importés ?? Voyons grand voyons correct, stopper l' economie plus que ne l'est ça devient peut-être même pire que le coronavirus et son fantôme..a moins de bonnes stratégies chiffrées. Voilà de quoi il faudrait débattre mais aucuns chiffres transparents ne nous affolera je vous rassure Le monde n' est pas au top et les grandes puissances travaillent . Nous sommes bons élèves et je nous souhaite tous courage InchAllah.

Khalil c'est pitoyable une réaction comme la vôtre. On pourrais aussi se dire combien mais contracter le virus au Maroc??? Un peux de sérieux svp et je pense que nous devrions tous mettre de l'eau dans notre vin. J'ai besoin du Maroc car je m'y sens bien. C'est mon pays et je préfère laisser mes euros aux Marocains qui ont soufferts que les gaspiller en France, Espagne ou Turquie. Vive le Maroc

Et combien de coronavirus on aura ainsi également importé. Parce que vous croyez que vous pourrez les empêcher d'aller à la plage?

Bonjour, Du calme monsieur Khalil, vous avez ce qu'il faut sur place...

0/800