Dakhla: une touriste française succombe à des blessures causées par une meute de chiens errants

DR

Une ressortissante française âgée de près de 44 ans a succombé hier, mardi 16 août 2022, dans la commune d'El Argoub, à des blessures causées par une meute de chiens errants, indique-t-on auprès des autorités locales de la province de Oued Eddahab.

Le 17/08/2022 à 12h40

Les premiers éléments de l’enquête font ressortir que la ressortissante française, arrivée le même jour pour une visite touristique dans la ville de Dakhla, s’est installée dans une unité hôtelière de la commune d’El Argoub.

La victime a été attaquée par une meute de chiens errants alors qu’elle faisait un tour à pied loin de l’hôtel, ont indiqué les autorités locales. 

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie royale sous la supervision du Parquet compétent pour élucider les circonstances de ce drame, ajoute-t-on.

Le 17/08/2022 à 12h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Mohammedia est la capitale des chiens errants. Allez voir les plages et la ville basse. Des hordes de chiens se promènent et font la loi! Appel aux responsables et à leur conscience pour protéger cette ville et sa population.

Il faut commencer par reglementer l entrée au Maroc des chiens ramenés au Maroc pour des questions supposées de sécurité, par les camping-caristes. Vous avez remarquez les errants au Maroc... sont tous des molosses et non pas nos petits et fins locaux. 0Ces molosses des camping carristes ont pour geniteurs les chiens des camping-caristes qui avant de quitter le Maroc les font descendre et les laissent sur place. D'où la disparition des races locales.

il y a 2 ans , une touriste suisse était partie se promener en dehors du camp à Dakhla , elle s'est fait aussi mordre par une meute de chiens errants - elle a été rapatriée en avion sanitai

Au temps du protectorat,on ne trouvait pas un seul chien 🐕 dehors. Une charette cage se promenait à travers la ville pour ramasser tous les chiens errants.et cela ,tous les jours. Nous sommes en 2022!!!!!

Le quartier Californie a Casablanca est aussi plein de chiens errant et notamment aux alentours des dépotoirs d'ordures créés par la société de ramassage d'ordures.

Les chiens errants est une menace potentielle sur tout le territoire national. Mais nos irresponsables se moquent de la sécurité des citoyens. Maintenant que c'est une française qui a malheureusement péri, ça va se bousculer pour trouver des solutions.

Il faut d’urgence euthanasier tous les chiens de la ville car sinon, ceux qui auront attaqué cette pauvre femme, risquent de prendre confiance et recommencer. Pour le reste des chiens, il faut des campagnes de stérilisation régulières si possible dans de la nourriture qu’on leur distribue. Dans quelques années, le problème sera réglé.

le loin de l'hôtel est un peu trop abusif!!!!!

Chiens errants à Dakhla ! Quelle mauvaise image du pays et des autorités . On se vante que nous avons sécuriser le Sahara des mercenaires du Polisario mais des chiens on y arrive pas ... et tuent une pauvre touristes .

A tiznit, c est le même fléau. C est incompréhensible que les autorités compétentes ne fassent rien.

Il est temps que les départements concernés trouvent une solution à ce phénomène qui prend de l'ampleur et qui nuit énormément à l'image du pays. De plus en plus, des meutes de chiens errants exposent les citoyens à des attaques qui mettent leur vie et celle de leurs progénitures en danger. A quand ce laisser faire des autorités compétentes ?

Bonne publicité pour le Maroc ça donne envie de venir. Ce problème dure depuis des années et rien n est fait comme d habitude. Des mots toujours des mots, et rien que des mots. Sur les réseaux sociaux ça va faire un tabac.

En plein centre ville de fès, les chiens font la loi, on dirait que nous sommes en plein compagne, quelle honte.

Il faut vraiment régler ce problème. Je suis pour la castration des mâles et l'installation des refuges. L'adoption est un moyen mais n'est pas envisageable vu que le chien, comme l'âne, n'est malheureusement pas considéré. Mais un incident pareil est terrible.

Aller voir à Mohammedia, il y en à de partout et je pense que c'est pareil dans toute les villes du Maroc, que font les autorités, quelle image sa donne du Maroc, je comprend pas qu'il y a pas une brigade specialisee qui les captures et qu'ils soit mis dans un chenil pour éviter qui se reproduisent..!! On est en 2022..!

C'est choquant, j'espère (convaincu même) que ce sinistre cas va déclencher un changement. Nous sommes exaspérés devant le laisser aller des agents d'autorité face à ce dangereux fléau. Ils sont tellement obnubilés par les raid combien juteux sur les terrasses de café débordante s. Cette malheureuse femme est une martyre, un salut pour nous citoyens en danger.

On peut pas steriliser Ses animaux dans les années 60 je me rappelle parce que la France était encore et maintenant ??

0/800