Crise en Ukraine: RAM mobilise des Dreamliners et programme un deuxième vol mardi

Un appareil 787 Dreamliner de Boeing, affrété par Royal Air Maroc. 

Un appareil 787 Dreamliner de Boeing, affrété par Royal Air Maroc.  . DR

La forte demande exprimée par les Marocains d’Ukraine a poussé la compagnie RAM à programmer un deuxième vol demain mardi 15 février 2022, reliant Kiev à Casablanca, a appris Le360 auprès de sources concordantes.

Le 14/02/2022 à 16h58

Les Marocains actuellement en Ukraine sont de plus en plus nombreux à manifester leur volonté de regagner la mère-patrie. Par mesure de sécurité, l’ambassade du Maroc à Kiev a recommandé, samedi dernier, aux Marocains présents en Ukraine de quitter le pays via les vols commerciaux disponibles.

Le360 apprend de source sûre que RAM a décidé de programmer un deuxième vol destiné à rapatrier les ressortissants marocains depuis Kiev, mardi 15 février, à 14h00 (arrivée vers 18h15 au Maroc), quelques heures avec le premier vol qui se fera quant à lui à 18h00 (heure locale) depuis l’aéroport Zhyliany de Kiev. L’arrivée est prévue le même jour à 22h15 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Pour répondre à la forte demande émanant des Marocains d’Ukraine, des étudiants pour la plupart, RAM a dû changer l’appareil des vols de mardi pour programmer des avions plus grands, en l’occurrence des B787 Dreamliner, d’une capacité de près de 300 sièges.

Nous vous l’annoncions dans un précédent article, à titre exceptionnel, RAM a décidé de proposer aux Marocains d’Ukraine des billets à prix unique, à seulement 4.750 dirhams le siège. Un niveau de tarification abordable, sachant que les vols de RAM se feront à sens unique, les avions partant à vide dans le sens Casablanca-Kiev.

En l’absence de liaisons directes entre les deux pays, les vols de RAM vont permettre de simplifier le retour des Marocains d’Ukraine, en leur évitant de transiter par d’autres aéroports (en Turquie, ou dans des pays d'Europe).

Par Ayoub Khattabi
Le 14/02/2022 à 16h58