Coronavirus: premier décès dans les rangs des médecins au Maroc

Les membres du personnel soignant du Maroc se mobilisent totalement dans leurs missions auprès de leurs patients, en cette période d'état d'urgence sanitaire. 

Les membres du personnel soignant du Maroc se mobilisent totalement dans leurs missions auprès de leurs patients, en cette période d'état d'urgence sanitaire.  . DR

Le triste premier décès parmi les blouses blanches au Maroc est celui d’une femme, âgée de 53 ans. Elle officiait au service de la médecine du travail de l’hôpital Mohammed VI, dans le quartier de Hay Mohammadi, à Casablanca.

Le 04/04/2020 à 18h26

Le premier médecin marocain décédé des suites du Covid-19 est une femme âgée de 53 ans. Officiant à l'hôpital Mohammed VI dans le quartier Hay Mohammadi de Casablanca, elle est morte cet après-midi du samedi 4 avril, après des complications cardiaques.

Placée d'abord en réanimation à l'hôpital Sidi Moumen, elle avait été transférée ce samedi au CHU d'Ibn Rochd, suite à une aggravation de son état de santé: hypoglycémie, hypertension et malaise cardiaque.

Elle aurait contracté la maladie après la contamination d'une collègue au service de pédiatrie qui avait ouvert les portes de son appartement à des voisins pour y organiser des funérailles.

Depuis l’annonce le 2 mars 2020 du premier cas positif au coronavirus, 58 personnes ont été tuées par le Covid-19 au Maroc. 

Par Qods Chabaa
Le 04/04/2020 à 18h26