Coronavirus: deux nouveaux cas au Maroc, le bilan s'établit à quatre patients et un décès

DR

Le Maroc vient d’enregistrer deux nouveaux cas de personnes contaminées au coronavirus Covid-19. Il s’agit de l'épouse et du fils du touriste français diagnostiqué positif mardi 10 mars dernier. Les détails.

Le 11/03/2020 à 09h47

Deux nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 ont été diagnostiqués au Maroc. Selon le ministère de la Santé, il s’agit de l'épouse et du fils du touriste français, testé positif au coronavirus Covid-19 hier, mardi 10 mars.

La ministère indique que ces deux nouveaux patients ont été pris en charge par les autorités sanitaires dans un établissement de Marrakech.

Notons que sur ce total de cinq cas enregistrés au Maroc, une patiente a rendu l’âme hier, mardi 10 mars, à Casablanca. Il s’agissait d’une Marocaine octogénaire, récemment rentrée du nord de l’Italie.

A ce jour donc, et sur les cinq cas recensés au Maroc, trois appartiennent à une même famille, des ressortissants français, touristes parisiens, arrivés samedi dernier à l'aéroport de Marrakech Menara et qui séjournaient dans un hôtel classé cinq étoiles, appartenant à une célèbre chaîne hôtelière.

Le premier patient de cette famille, un homme âgé de 52 ans, ayant ressenti les premiers symptômes du virus, s'était présenté à son initiative à l'hôpital Arrazi relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech où il a été diagnostiqué positif au Coronavirus.

Par mesure de précaution, les personnes qui l'accompagnaient et celles qui étaient entrées en contact avec lui o été mises sous contrôle médical.

Rappelons qu'hier, 10 mars 2020, Mohamed Lyoubi, directeur du département d'épidémiologie au ministère de la Santé, a déclaré que le nombre de personnes actuellement sous contrôle sanitaire sont actuellement près de 300.

Avec ces nouveaux cas, ce nombre sera sans doute revu à la hausse.

Par Mohammed Boudarham
Le 11/03/2020 à 09h47