Coronavirus: à Casablanca, la Salle Omnisports Mohammed V bientôt transformée en hôpital de campagne

Salle Omnisports Mohammed V

Salle Omnisports Mohammed V . DR

A l'initiative des autorités locales et régionales, la Salle Omnisports Mohammed V de Casablanca, jouxtant le stade de football, sera bientôt transformée en hôpital de campagne réservé aux patients traités pour le Covid-19, apprend Le360 de source sûre.

Le 06/04/2020 à 14h29

Après la salle couverte de la Foire Internationale de Casablanca, propriété de l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), c’est, cette fois-ci au tour de la Salle Omnisports, annexée au Stade Mohammed V, d’accueillir un hôpital de campagne exclusivement dédié aux patients contaminés par le coronavirus. 

Située non loin du centre-ville de Casablanca, la Salle Omnisports Mohammed V bénéficie d’un emplacement idéal, à même d'accueillir des centaines de patients qui pourront y être traités du Covid-19. 

D’une capacité de 12.000 places assises, cette salle couverte faisant partie du complexe Mohammed V accueille chaque année plusieurs manifestations sportives, tout particulièrement les matchs des sections omnisports des clubs de Casablanca.

Rappelons qu'un autre hôpital de campagne, d’une capacité de quelque 700 lits, sera implanté sur le site de la Foire Internationale de Casablanca, sur une superficie de 20.000 mètres carrés, non loin de l’hôpital Moulay Youssef.

Les travaux de construction de cette structure ont été lancés samedi dernier, 4 avril 2020, et devront s’achever en moins de deux semaines.

Ce projet, qui nécessite une enveloppe de 45 millions de dirhams, a été lancé à l’initiative des autorités locales de la région de Casablanca-Settat, en partenariat avec le Conseil de la région, les Conseils communaux et préfectoraux de Casablanca, ainsi qu’en coordination avec la direction régionale de la Santé.

Par Wadie El Mouden
Le 06/04/2020 à 14h29