Cherté de la vie: à l'approche du mois de ramadan, le prix des feuilles de brick a augmenté

Pour un kilo de feuilles de brick, il faut désormais débourser entre 30 et 35 DH, à Derb Ghallef, en cette veille de ramadan. Une augmentation de 5 DH par rapport à l’an dernier. . Abderrahim Et-Tahiry / Le360 (capture image vidéo)

Le 28/03/2022 à 16h02

VidéoA quelques jours du mois de ramadan, le prix des feuilles de brick, indispensables aux pastillas et aux briouates, salées ou sucrées, est en hausse, a pu constater une équipe dépêchée par Le360 dans le quartier de Derb Ghallef, à Casablanca.

A l'approche du mois de Ramadan, il y a une forte demande pour l'achat de feuilles de brick, qui servent à confectionner des briouates et autres mini-pastillas, incontournables de la table du ftour. 

Plusieurs vendeurs de feuilles de brick, interrogés sur les raisons de cette hausse, ont confirmé que leur prix avait augmenté en comparaison avec les années précédentes. Il faut désormais débourser entre 30 et 35 dirhams pour un kilo, soit une augmentation de 5 dirhams.

Les commerçants justifient cette hausse par l'augmentation du prix de la farine et de l'huile de table, indispensables à la préparation des feuilles de brick.

Ils ont aussi souligné que la demande en feuilles de brick avait diminué cette année par rapport à l’année dernière, et les achats se limitent désormais à de petites quantités.

Par Hafida Ouajmane et Abderrahim Et-Tahiry
Le 28/03/2022 à 16h02