Casablanca: le loyer de la Sqala revu à la hausse, le conseil de la ville a tranché

La Sqala, à Casablanca.

La Sqala, à Casablanca. . DR

Le projet de revalorisation du loyer de la Sqala à Casablanca a été voté ce jeudi 5 mai 2022 en session ordinaire du conseil de la ville.

Le 05/05/2022 à 22h32

Ce projet de revalorisation du loyer de la Sqala de Casablanca été proposé par la commission administrative d’évaluation pour l’exploitation temporaire de cet espace situé dans le quartier de Sidi Belyout. Ainsi il a été décidé que le loyer mensuel passera des 750 dirhams actuellement à 53.000 dirhams.

L’exploitant actuel, l’entreprise Restopro, dont l’un des actionnaires n’est autre que Aziz Chbine, vice-président de l’arrondissement de Sidi Belyout, devra s’acquitter de ce montant ou quitter les lieux.

Cette même entreprise, qui gère le restaurant de la Sqala, exploitait ce lieu depuis 2001 pour une durée initiale de 10 ans, puis le contrat avait été reconduit tacitement sans que le loyer n’ait été réévalué.

Pour rappel, lors de la session du mois de février dernier, le député Hassan Nassrallah avait expliqué pour Le360 que la valeur locative de 53.000 dirhams avait été déterminée en 2015 lors d’une expertise et qu’il était inconcevable que les exploitants de la Sqala paient le loyer dérisoire de 750 dirhams.

Le conseil de la ville de Casablanca prépare un appel à manifestation d’intérêt pour choisir le futur exploitant de la Sqala.

Par Fatima El Karzabi
Le 05/05/2022 à 22h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ce qui choque, ce n'est pas tellement le fait que ces élus se sucrent comme ils veulent, mais c'est l'impunité qui les entourent. Ils sont tranquilles, personne ne se soucie de ces irrégularités..sous d'autres cieux cela aurait provoqué un tollé général et une commission d'enquête. Mais bon ...on a pris l'habitude

Il faut le dire au pluriel des se sont des élus qui ont arnaqué l'ensemble des communes nationales depuis l'indépendance sans qu'ils ne soient jamais dérangés...

Un élu qui a arnaqué la commune de Casablanca pendant 21 ans . Espérons qu'ils ne sont pas nombreux ces heureux élus véreux et pourris

0/800