Casablanca: le coronavirus débarque au marché au gros des fruits et légumes

Le marché de gros des fruits et légumes, à Casablanca.  . DR

Six personnes ont été testées positives au Covid-19 au marché de gros des fruits et légumes de Casablanca. Les commerçants déplorent le non-respect des mesures barrières, principale raison de la propagation du virus.

Le 01/06/2020 à 18h16

Des cas de Covid-19 ont fait leur apparition au marché de gros des fruits et légumes de Casablanca. Après une opération de dépistage massive menée par les autorités sanitaires, il s'est avéré que 6 personnes -5 commerçants et un fonctionnaire du marché- avaient été touchées par la maladie. 

C'est ce que nous confirme Ghazi Abdennebi, président de l'association du marché de gros des fruits et légumes du quartier Sidi Othmane de la métropole. 

Contacté par Le360, un des commerçants sur place déplore l'absence de respect des mesures barrières contre la propagation du coronavirus. "Chaque jour, plus d'un millier de personnes débarquent ici, au marché, et tout le monde s'agglutine, il n'y a pas de distanciation sociale, pas de port de masque, ou quand les gens ont des masques, ils ne les portent pas correctement", explique-t-il.

Pour rappel, les autorités ont fermé trois marchés de Casablanca après que plusieurs cas de Covid-19 y aient été détectés. Le marché de gros de poisson au quartier Moulay Rachid s'est révélé être un véritable foyer épidémique avec pas moins de 70 personnes testées positives au nouveau coronavirus. 

Par Fatima Zahra El Aouni
Le 01/06/2020 à 18h16