Casablanca: investis par des squatteurs, les environs de la gare Oulad Ziane évacués par les autorités

Aux alentours de la gare de Oulad Ziane, les forces de l'ordre procèdent au démantèlement d'abris de fortune et à l'évacuation des squatteurs qui y vivaient, le 18 mai 2022. 

Aux alentours de la gare de Oulad Ziane, les forces de l'ordre procèdent au démantèlement d'abris de fortune et à l'évacuation des squatteurs qui y vivaient, le 18 mai 2022.  . Adil Gadrouz / Le360 (capture image vidéo)

Les autorités de la ville de Casablanca ont procédé, hier mercredi 18 mai, à l’évacuation des nombreux squatteurs installés dans les environs de la gare routière Oulad Ziane et qui perturbaient l'une des principales artères de la ville.

Le 20/05/2022 à 11h37

Ils sont marocains ou subsahariens. C’est tout autour de la gare Oulad Ziane, une zone névralgique de la capitale économique, qu’ils ont élu domicile, construisant des abris de fortune insalubres, occupant illégalement l’espace public et perturbant la circulation dans une des artères les plus fréquentées à Casablanca.

Représentant un danger d’abord pour eux-mêmes, ces hommes et femmes ont fait, hier mercredi 18 mai, l'objet d’une opération d’évacuation menée par les autorités. L’opération s’est déroulée dans le calme et sans incidents, hormis la résistance de certains, la zone étant devenue pour eux un squat mais aussi une source de revenu, notamment à travers la mendicité. Les images. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/05/2022 à 11h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Enfin ils ont décidé d'agir ! Mais qu'attend le gouvernement pour contacter les ambassades de ces migrants pour organiser une opération de retour comme ça se faisait dans le passé ? Qu'attend le gouvernement pour généraliser l'aevm à tous ces pays qui nous envoient leurs indésirables chez nous ( chômeurs, pauvres, repris de justice, mineurs, femmes qui débarquent avec plusieurs enfants pour mendier, réseaux de passeurs....). Il ne faut pas oublier qu'avec la natalité de 8 enfants par femmes, ces subsahariens seront majoritaires à l'avenir, et ils pourront déstabiliser le pays avec l'aide des ong gauchistes, des afro centristes... Le gvt doit les expulser avant qu'il ne soit trop tard et interdire les régularisations et autres aberrations. Le gvt joue avec le feu et souhaite la fin du Maroc

Ces squatteurs vont encore squatter d autres parties de la grande ville economique du pays.les autorites doivent regler ce probleme epineux qui porte atteinte a l image de cette grande metropole.

Une réponse sécuritaire au problème des personnes à la rue. En attente ďune réponse sociale intégrée dans une prise en charge holistique.

Ces clandestins doivent rentrer dans leurs pays

0/800