Revue du web. Casablanca: les autorités délogent les immigrés clandestins autour de la gare routière Oulad Ziane

Le camp d’Ouled Ziane qui regroupe des migrants.

Le camp d’Ouled Ziane qui regroupe des migrants. . DR

Revue de presseKiosque360. Suite à une rixe, les autorités démantèlent les campements d’immigrés clandestins à proximité de la gare routière Oulad Ziane; Abdeslam Ouaddou persiste et signe; à Chefchaouen, des élèves protestent contre la fermeture d'un internat; au Brésil, Lula lavé de toutes les accusations qui pesaient sur lui. Round-up.

Le 09/03/2021 à 19h13

Casablanca: les autorités délogent les campements d’immigrés clandestins à proximité de la gare routière Oulad Ziane suite à des rixes qui ont opposé ces squatteurs plus tôt dans la semaine.

Football: Abdeslam Ouaddou persiste et signe. L’ancien international continue de se débattre après ses propos très limites sur Twitter.

Chefchaouen: les élèves d’une école de la localité de Staihate protestent contre la fermeture d’un internat.

Brésil: l’ancien président Lula lavé de toutes les accusations qui pesaient sur lui.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/03/2021 à 19h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Triste situation ! Il faut ouvrir le grand robinet subsaharien, ça calmera la grande gueule du hippie bavard pablo du podemos et de la truie Merkel...La junte dictatoriale militaire algérienne n'a pas hésité un instant de jetter en plein désert des pauvres subsahariens y compris enfants et femmes sans eau, ni nourriture et dépouillés de leur maigre bien par l'armée algérienne...Des vidéos sont toujours disponibles sur Youtube de cette cruauté de la dictature algérienne...Il faut trouver une solution pacifique pour ces pauvres gens, humains avant tout et aussi d'éviter des échauffourées....

Il faut leur installer des tentes en dehors du centre ville, car là ça devient trop, dans certains endroits à Casa on se croirait à Bamako. Les femmes et les enfants ont même peur de passer devant eux, c'est sale partout et ça pue l'urine ! Il faut vraiment leur trouver une solution car ils se multiplient de jour en jour, ou alors leur ouvrir la frontière et les laisser aller en Europe, chez ces pays qui "soutiennent" le polisario.

S'ils font ça en Europe tout le monde sera au cachot

Non Monsieur, en Europe beaucoup de migrant clandestins perçoivent des aident et un logement décent...le Maroc devrait faire pareil, c'est des pauvres gens.

Ces subsahariens vont mettre le pays à feu et à sang comme il le font dans toute l'Afrique subsaharienne. Ces subsahariens vont s'entretuer à coups de kalachnikov comme à Marseille, vont créer des nettoyages ethniques comme en sierra Leone, des affrontements ultra violents inter ethniques et inter communautaires comme au Mali . Ils affluent au Maroc à cause de cette politique suicidaire de régularisations massives et de suppression des visas pour les pays les plus pauvres du monde, sans compter les cartes ramed distribuées gratuitement alors que nos propres compatriotes meurent faute de soins dans le monde rural. C'est l'Europe qui a colonisé et pille ces pays, pas le Maroc qui est 121 ième mondiale de l'IDH. Les gauchistes pro polisario doivent les héberger en Europe pas au Maroc

0/800