Braquage d’une banque à Imouzzer: le principal suspect arrêté

Deux fusils de chasse saisis lors de la perquisition au domicile du suspect, dans une affaire de braquage d'une agence bancaire à Imouzzer.

Le principal suspect du braquage d’une agence bancaire à Imouzzer Kandar a été interpellé, samedi 4 mars 2023, par les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Son père a été arrêté pour non-dénonciation et complicité.

Le 05/03/2023 à 09h33

Des éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont interpellé, dans la matinée du samedi 4 mars 2023, et sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST), le principal suspect impliqué dans le braquage d’une agence bancaire dans la ville d’Imouzzer (province de Sefrou) ainsi qu’une tentative de cambriolage visant une agence postale dans la région de Guigou relevant de la province de Boulmane.

Selon un communiqué de la DGSN, le suspect a été arrêté à bord de son taxi dans la localité de Dayet Aoua à Ifrane, après avoir été soupçonné d’avoir contribué au vol qui visait une agence bancaire en décembre 2022 et à une tentative de cambriolage d’une agence postale en février 2023.

À la suite de l’enquête menée dans le cadre de cette affaire, le père du suspect a été interpellé pour non-dénonciation et complicité.

Les perquisition ont par ailleurs permis de saisir deux fusils de chasse, plusieurs cartouches, ainsi qu’une voiture légère et un véhicule 4x4 soupçonnés d’avoir été acquis grâce à l’argent volé.

Le principal suspect et son père ont fait l’objet d’une procédure d’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent afin de découvrir toutes les circonstances de cette affaire.

Les recherches et les enquêtes se poursuivent pour arrêter le reste des complices potentiels liés à cette activité criminelle.

Par Majda Benthami
Le 05/03/2023 à 09h33