Blocage du tramway à Casablanca: le verdict est tombé

Un jeune Casablancais défie le tramway (capture d'écran d'une vidéo diffusée le 23 mai 2021). 

Un jeune Casablancais défie le tramway (capture d'écran d'une vidéo diffusée le 23 mai 2021).  . DR

La Cour d'appel de Casablanca a condamné à 3 ans de prison ferme le jeune homme, âgé de 21 ans, accusé d'avoir fait entrave au tramway de Casablanca, en faisant mine de prendre un café, attablé sur la voie ferrée. La scène, filmée et postée sur les réseaux sociaux, avait fait scandale.

Le 07/07/2021 à 09h57

La Justice vient de rendre son verdict dans l’affaire du jeune Casablancais qui avait bloqué le passage du tramway, en mai dernier, en prenant un café, attablé à même la voie ferrée. Le360 a appris de sources judiciaires que l’accusé a été condamné à trois ans de prison ferme par la Cour d'appel de Casablanca.

L’affaire avait fait grand bruit en mai dernier, suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, devenue virale, montrant un individu assis sur une chaise, accoudé à une table, sur les rails du tramway.

Le fauteur de trouble avait vite été arrêté après avoir été identifié par les services de police et a été présenté le mardi 25 mai devant le Parquet du tribunal de première instance de Casablanca.

Il était poursuivi selon les termes de l’article 591 du code pénal marocain, qui prévoit que "quiconque, en vue de provoquer un accident ou d’entraver ou gêner la circulation, place sur une route ou chemin public un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou emploie un moyen quelconque pour mettre obstacle à leur marche est puni d'une peine d'emprisonnement de cinq à dix ans".

La justice a également condamné ses deux complices à deux ans de prison, pour "participation à la pose d'objets sur la voie publique qui entravent le passage des véhicules de transport".

Par Khalil Ibrahimi
Le 07/07/2021 à 09h57