Hier matin, dimanche 23 mai 2021, une vidéo circulait sur la Toile et suscitait colère et indignation du grand public. L’enregistrement montre un individu faisant obstruction au tramway.
La personne en question était assise sur une chaise devant une table qu’elle avait elle-même placée sur le passage du tram.
Les agents relevant de la préfecture de police n’ont pas perdu de temps pour réagir à cet enregistrement.
Dans un communiqué, publiée en début de soirée, dimanche 23 mai 2021, la préfecture de police dit avoir identifié le présumé «fauteur de trouble» et a procédé à son arrestation.
Le mis en cause a été placé en détention provisoire et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce geste répréhensible.
#مكافحة_الجريمة
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) May 23, 2021
ولاية أمن الدار البيضاء..توقيف شخص يشتبه في تورطه في توثيق ونشر مقطع فيديو يتضمن عرقلة طريق عام تمر منه عربات الترامواي، بشكل يهدد سلامته الجسدية وأمن وسلامة المواطنين ومستعملي الطريق. pic.twitter.com/MiMaL8ywYY
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte