Beni Mellal : condamnation des pompistes qui distribuaient du carburant coupé à l’eau

Un automobiliste remplit son réservoir de carburant.

Revue de presseLe tribunal de première instance de Beni Mellal vient de condamner le gérant d’une station-service dans la ville et d’autres employés à des peines de réclusion criminelle, assorties à de lourdes amendes. Ils étaient poursuivis pour distribution de carburants mélangés avec de l’eau, rapporte le quotidien Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le 20/03/2023 à 20h27

La Chambre criminelle du tribunal de première instance de Beni Mellal a condamné dernièrement des personnes impliquées dans l’affaire de distribution du gasoil mélangé avec de l’eau dans une station-service dans la ville. Il s’agit du gérant de ladite station-service et d’autres employés qui étaient poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour abus de confiance et fraude, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 21 mars.

Ainsi, précisent les sources du quotidien, «le gérant a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5000 dirhams, alors que le second accusé dans cette affaire s’est vu infliger une peine de 18 mois de prison ferme et une amende de 3000 dirhams».

D’autres employés de la même station-service, poursuivis en état de liberté provisoire, ont été également condamnés à une peine de dix mois de prison ferme, assortie d’une amende de 2000 dirhams, indiquent les mêmes sources.

Les mis en cause ont été également condamnés «à verser une somme de 420.000 dirhams, en guise de dommages et intérêts à l’entreprise dont dépendait la station-service».

L’affaire remonte à l’année dernière lorsque plusieurs voitures tombaient en panne à cause d’un diesel mélangé à l’eau, servi dans une station-service dans la ville. Des plaintes ont été alors déposées auprès des autorités compétentes et l’expertise effectuée par les services techniques de l’entreprise a révélé que le gasoil était mélangé avec de l’eau. Les mis en cause ont été immédiatement arrêtés et placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judicaire.

Par Mohammed Younssi
Le 20/03/2023 à 20h27