Awrach: lancement de la deuxième phase du programme, 28 provinces et préfectures ciblées

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement.  . MAP

Les membres du comité stratégique du programme Awrach ont initié hier, mardi 15 février 2022, la deuxième phase définie pour ce programme. Au total, 28 provinces et préfectures seront ciblées.

Le 16/02/2022 à 14h14

Le coup d'envoi du lancement de cette deuxième phase a été donné lors de la deuxième réunion du comité, présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Une réunion consacrée à l'examen de l'état d'avancement de la première phase du programme dans un total de dix provinces, indique le département du chef de gouvernement dans un communiqué.

Cette nouvelle étape concerne 28 provinces et préfectures: Al Hoceïma, Chefchaouen, Ouezzane, Guercif, Jerada, Boulemane, Taounate, Moulay Yaacoub, Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khénifra, Berrechid, Sidi Bennour, Chichaoua, Essaouira, Rhamna, Youssoufia, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Chtouka-Aït Baha, Tata, Sidi Ifni, Smara, Tarfaya, Tiznit, Taourirt.

Le déploiement de cette seconde phase intervient en application de la circulaire du chef du gouvernement n° 03/2022 relative à la mise en œuvre du programme de création de 250.000 emplois directs dans des chantiers provisoires au cours des années 2022 et 2023, rappelle le communiqué du département dirigé par Aziz Akhannouch.

Le 16/02/2022 à 14h14