Au marché de Mediouna, dans la périphérie de Casablanca, le mouton le plus cher est un sardi, une race ovine originaire des plateaux de l’Ouest du Maroc, entre Beni Mellal, Settat et Khouribga, qui se vend, cette année, à 7.000 dirhams.
«Le sardi est l’une des meilleures espèces qui sont mises en vente ici», déclare un éleveur avant de préciser que les prix des moutons varient entre autres en fonction de la qualité de son alimentation, de son âge et de son poids.
Ce mouton vendu au prix, élevé, de 7.000 dirhams a une alimentation diversifiée comme nous l’explique son éleveur: «Il se nourrit exclusivement d’orge, de fourrage, de maïs et de son de blé».
Lire aussi : Aïd al-Adha 1443: au marché de Médiouna de Casablanca, le prix du mouton s’envole
Issam, l’un des éleveurs rencontrés dans ce marché de Mediouna a rapporté une augmentation du prix de vente allant de 1.000 à 1.500 dirhams par tête, mais assure, toutefois, que l’offre disponible s'adapte à tous les budgets.
Pour rappel, la célébration de l’Aïd al-Adha 1443 aura lieu le dimanche 10 juillet 2022 comme l'a annoncé officiellement hier, mercredi 29 juin 2022, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte