Atterrissage d’urgence à Palma de Majorque: le Marocain qui avait simulé un malaise, déjà arrêté en Espagne en 2020

Au moins neuf autres personnes étaient toujours en fuite, selon les autorités.

Au moins neuf autres personnes étaient toujours en fuite, selon les autorités. . DR

Le passager marocain qui a simulé un malaise à l'aéroport de Palma de Majorque vendredi dernier, provoquant la fuite d'une vingtaine de Marocains, a déjà été arrêté en Espagne en 2020.

Le 08/11/2021 à 11h56

Selon des sources proches de l'affaire, citées ce lundi 8 novembre 2021, par l’agence Europa press, l'individu avait déjà été arrêté en Espagne pour une dégradation de biens d'autrui et avoir opposé une résistance aux forces de l'ordre.

Ce passager fait partie des 12 personnes qui ont été arrêtées suite à l’incident qui a contraint l'aéroport à fermer ses portes pendant plusieurs heures.

Un avion d'Air Arabia, qui effectuait un vol entre le Maroc et la Turquie, a été dérouté vers Palma de Majorque, où il a effectué un atterrissage d'urgence en raison du malaise supposé de ce passager.

L'individu a été transporté en ambulance avec un compagnon à l'hôpital Son Llàtzer de Palma. Au moment de l'évacuation du vol, plusieurs passagers de l'avion, une vingtaine environ, se sont précipités sur le tarmac.

Les détenus sont accusés de trouble à l'ordre public et seront déférés devant le tribunal ce lundi après-midi, à Palma de Majorque. La police nationale espagnole a ouvert une enquête pour savoir si l’incident de l'avion a été orchestré par un groupe de jeunes sur Facebook.

Par Rahim Sefrioui
Le 08/11/2021 à 11h56