Allègement des conditions d’accès au territoire marocain: RAM met à jour son dispositif

Un avion de la Royal Air Maroc. 

Un avion de la Royal Air Maroc.  . DR

Suite à la décision du gouvernement, hier mardi 17 mai 2022, d'annuler la condition du test PCR pour entrer sur le territoire marocain, Royal Air Maroc (RAM) vient d'annoncer la mise à jour de son dispositif d’accueil.

Le 18/05/2022 à 12h13

Les clients de RAM peuvent désormais entrer au Maroc avec un passeport vaccinal valide ou un test PCR négatif de moins de 48 heures, annonce la compagnie aérienne nationale ce jeudi 18 mai 2022.

Les passagers doivent également présenter une fiche sanitaire dûment remplie en ligne sur le site de l’Office national des aéroports, imprimée et signée avant l'enregistrement, précise RAM.

Les enfants âgés de moins de 6 ans sont exemptés de l’obligation de présenter et le pass vaccinal et le test PCR.

Cette mise à jour du dispositif d’accueil des passagers à bord des avions de la RAM fait suite à l’entrée en vigueur du nouveau protocole sanitaire mettant fin à l’obligation de présenter un test PCR pour accéder au territoire national, annoncé hier par le gouvernement.

Cette décision a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à l’état d’urgence sanitaire et en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays, a précisé le gouvernement dans son communiqué.

Par Safae Hadri
Le 18/05/2022 à 12h13