Alerte Météo. Vague de chaleur de ce lundi à vendredi prochain, plusieurs provinces du Maroc concernées

Des baigneurs se rassemblent par temps chaud sur une plage le long de la côte de la ville de Salé, au nord de Rabat, le 25 juin 2020. 

Des baigneurs se rassemblent par temps chaud sur une plage le long de la côte de la ville de Salé, au nord de Rabat, le 25 juin 2020.  . FADEL SENNA / AFP

Un temps chaud, d'un niveau de vigilance orange, est prévu à partir de ce lundi 6 septembre 2021, à vendredi prochain, 10 septembre 2021, dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte météorologique.

Le 06/09/2021 à 11h41

Des températures variant entre 36°C et 41°C concerneront aujourd'hui, lundi 6 septembre, et demain, mardi 7 septembre, les provinces de Beni Mellal, Larache, Boulemane, Chichaoua, El Hajeb, Errachidia, Oujda, Taza, Guercif, Fès, Fquih Ben Salah, Sefrou, Ifrane, Inezgane-Aït Melloul, Khemisset, Kouribga, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Rehamna, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate et Youssoufia, précise la Direction générale de la météorologie, ajoutant que des températures de 42°C à 44°C concerneront, durant cette même période, Settat, El Kelaa des Sraghna et Marrakech.

Le même phénomène météorologique, avec des températures s'échelonnant de 42°C à 45 °C intéressera, de ce même lundi, à vendredi prochain, les provinces d'Aousserd, Assa-Zag, Es-Semara, Guelmim, Oued Ed-Dahab, Tata, Zagora, Tan Tan et Taroudant, indique la DGM.

Le 06/09/2021 à 11h41