Alerte Météo. Vague de chaleur de ce jeudi à samedi prochain dans plusieurs provinces du Maroc

Une famille se rafraîchit au milieu des baigneurs, par temps chaud, dans la nouvelle piscine publique de la capitale, Rabat, le 7 août 2019.

Une famille se rafraîchit au milieu des baigneurs, par temps chaud, dans la nouvelle piscine publique de la capitale, Rabat, le 7 août 2019. . FADEL SENNA / AFP

Une vague de chaleur est prévue à partir de ce jeudi 22 juillet 2021 à samedi prochain, 24 juillet 2021, dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d'alerte météo.

Le 22/07/2021 à 10h27

Des températures variant entre 45°C et 48°C concerneront ces jeudi et vendredi, les provinces de Assa Zag, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Fquih Ben Saleh, Marrakech, Rehamna, Taroudant, Tata et Zagora, précise la DGM dans un bulletin d'alerte météorologique, faisant état d'un niveau de vigilance orange.

Durant la même période, les températures oscilleront entre 42°C et 45°C dans les provinces de Agadir-Ida-Ou-Tanan, Boulemane, Chtouka Ait-Baha, El Hajeb, Errachidia, Essaouira, Fès, Guelmim, Guercif, Inzegane-Ait Melloul, Khemisset, Khenifra, Khouribga, Meknès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Oujda-Angad, Sefrou, Settat, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Taounate, Taourirt, Taza, Tiznit.

Le samedi, les températures variant entre 42°C et 45°C dans les provinces de Assa Zag, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Essaouira, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Guercif, Khenifra, Khouribga, Marrakech, Oujda-Angad, Rehamna, Settat, Sidi Ifni, Taroudant, Tata, Taza, Tiznit et Zagora, conclut la DGM.

Le 22/07/2021 à 10h27