Météo. Plusieurs régions encore concernées par la vague de chaleur, ce lundi 19 juillet 2021

Embouchure du Sebou, depuis la Kasbah de Mehdia. Prenant sa source dans le Moyen Atlas, cet oued, l'une des ressources en eau les plus importantes du Maroc, est très pollué, à cause du rejet des eaux usées domestiques et industrielles. Son régime hydrologique est irrégulier. 

Embouchure du Sebou, depuis la Kasbah de Mehdia. Prenant sa source dans le Moyen Atlas, cet oued, l'une des ressources en eau les plus importantes du Maroc, est très pollué, à cause du rejet des eaux usées domestiques et industrielles. Son régime hydrologique est irrégulier.  . Erwann ANDRE

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 19 juillet 2021, établies par la Direction générale de la météorologie.

Le 19/07/2021 à 05h58

- Temps chaud dans le Tafilalet et à l’intérieur des terres dans les Provinces du Sud et relativement chaud dans les régions de Souss-Massa et de Guelmim Oued Noun.

- Des nuages à basse altitude s'accompagneront de bancs de brume ou de brouillard dans les plaines atlantiques au nord du Maroc, ainsi que d'Agadir à Tarfaya, ce matin et la nuit suivante.

- Ciel peu à parfois passagèrement nuageux à l’extrême sud du pays et soleil prédominant ailleurs au Maroc.

- Chasse-sable dans le sud et le Tafilalet.

- Vent modéré à relativement fort de secteur nord sur les côtes d'Agadir à Tarfaya et les Provinces du Sud et faible à modéré, de secteur sud à est dans le Tafilalet et de secteur nord à ouest ailleurs au Maroc.

- Températures minimales de l’ordre de 30°C à 36°C dans le Tafilalet ainsi que l’est et le sud des provinces sahariennes, 23°C à 27°C dans le Tadla, à Rehamna, Chiadma, l’intérieur des terres dans le Souss et la rive méditerranéenne et de 18°C à 24°C ailleurs au Maroc. 

- Températures maximales de l’ordre de 42°C à 46°C dans le sud-est et l’intérieur des terres des provinces sahariennes, 36°C à 41°C à Chiadma, l’intérieur des terres dans le Souss, les plaines a l’ouest de l’Atlas, le Saiss, vers Jorf Lasfar et Oulmès, dans la vallée de la Moulouya, 30°C à 36°C dans le Rif, l’Oriental et les plaines atlantiques et de 24°C à 30°C dans l’Atlas et le long du littoral.

- Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, peu agitée à parfois agitée dans le détroit, agitée entre le cap Spartel et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.

Le 19/07/2021 à 05h58