Aïd Al-Fitr: à Dakhla, de joyeuses célébrations pour fêter la fin du ramadan

A Dakhla, le retour des célébrations de l'Aïd al-Fitr était très attendu, ce lundi 2 mai 2022.

A Dakhla, le retour des célébrations de l'Aïd al-Fitr était très attendu, ce lundi 2 mai 2022. . Souilme Bouaamoud / Le360

Le 03/05/2022 à 09h49

VidéoA Dakhla, et à l'instar de toutes les villes du Maroc, les célébrations de l'Aïd al-Fitr ce lundi 2 mai 2022 se sont déroulées dans une ambiance joyeuse. Un esprit de fête retrouvé après deux ans d'application de mesures restrictives pour enrayer la propagation du Covid-19.

A Dakhla, les célébrations de l'Aïd al-Fitr étaient particulières cette année. Après l’allégement des mesures restrictives de lutte contre le Covid-19, les habitants ont retrouvé la joie de cette fête qui vient clôturer un mois de jeûne et de piété en rendant visite à leurs proches, en sortant se promener sur la corniche ou en emmenant leurs enfants jouer aux manèges.

Tous ceux que Le360 a rencontrés à Dakhla ont été unanimes à souligner l’ambiance exceptionnelle des célébrations de l'Aïd al-Fitr de mai 2022.

«Cet Aïd al-Fitr est vraiment spécial pour nous car nous avons retrouvé la prière dans les mossalas, chose qu’on ne pouvait pas se permettre lorsque la pandémie du Covid-19 battait son plein», a déclaré ce jeune homme dans une déclaration pour Le360.

«L’Aïd cette année, c’est magnifique car les mosquées ont rouvert et on a prié dans les mossalas», affirme cet autre.

Un autre habitant portant son fils dans ses bras souligne, quant à lui, «l'Aïd al-Fitr n’est pas comme celui de l’année dernière, car la pandémie du Covid-19 est derrière nous».

Par Souilme Bouaamoud
Le 03/05/2022 à 09h49