Aïd Al-Adha 1443: voici le prix des moutons en vente dans des garages à Casablanca

Moutons de race Sardi, en vente dans un garage à Casablanca, peu avant Aïd Al-Adha 1443. 
Moutons de race Sardi, en vente dans un garage à Casablanca, peu avant Aïd Al-Adha 1443.  . Anas Zaidaoui / Le360 (capture image vidéo)
Le 08/07/2022 à 16h35

VidéoBeaucoup de Marocains préfèrent acheter leur mouton des garages, situés tout près de chez eux, ce qui leur évite d'avoir à se rendre dans des marchés au bétail. Le360 est parti à la rencontre d'éleveurs qui font commerce de leur cheptel à Casablanca, pour recueillir leurs impressions sur la demande et le prix de vente.

Dans des garages casablancais, les moutons se vendent à partir de 1.500 dirhams. Des prix jugés élevés par les clients, mais défendus par les éleveurs qui font état de la hausse du prix de l'aliment pour bétail et celui du carburant.

Interrogé par Le360, un éleveur indique que le prix des moutons, qu’il vend en provenance de Marrakech, varie entre 2.000 et 6.500 dirhams. Il signale qu’ils sont bien engraissés, précisant que peu de moutons lui restent à vendre.

Un autre éleveur, qui vend des moutons en provenance d'El Kelâa des Sraghna, a précisé qu’il y avait peu d’affluence cette année, en raison de la conjoncture.

Il a ajouté que les clients trouvaient les prix chers, mais a expliqué que cette augmentation était due à la hausse du prix de l'aliment pour bétail. Un autre éleveur a quant à lui indiqué que le prix de vente de ses moutons variait entre 1.500 et 5.000 dirhams. 

Par Hafida Ouajmane et Anas Zaidaoui
Le 08/07/2022 à 16h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800