Couteaux, cordes, fourrage, charbon, sacs de congélation en plastique… A Casablanca, plusieurs jeunes exposent divers outils et accessoires de boucherie pour le sacrifice du mouton et la conservation de sa viande. Ce sont là des produits très convoités à l’approche de l'Aïd al-Adha.
Pour ces commerçants saisonniers, la période de l'Aïd leur offre l’occasion de générer des revenus supplémentaires. Interrogé par Le360, un jeune a expliqué qu’il vendait chaque année du fourrage, dont de la luzerne, des petits pois et du charbon, et a signalé que la dynamique du marché avait été affectée par la hausse du prix des moutons.
Lire aussi : Aïd al-Adha 1443: à Agadir, une faible affluence au marché des moutons
Un autre jeune a aussi expliqué que la clientèle était encore faible et que les marchandises attendaient des acheteurs. Il a expliqué que le prix de tous les produits avait presque doublé cette année.
Il a aussi expliqué que le souk aux moutons était actuellement toujours vide, et a indiqué que la majorité des habitants de son quartier n'avaient pas encore acheté leur mouton, compte tenu de la conjoncture actuelle.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte