La capitale du Souss s'est retrouvée, au coeur de cet été, envahie par les rats et les souris. Depuis le début de la saison estivale, ces petits mammifères, potentiellement porteurs de nombreuses maladies, et posant un problème d'hygiène certain, ne cessent de proliférer, ce qui indispose grandement les habitants.
Interrogé par Le360, un acteur associatif indique qu’un nombre important de quartiers et de souks, ainsi que des immeubles et autres habitations, subissent en ce moment même la prolifération de rats et de souris. La forte présence de ces rongeurs a ainsi rendu la vie difficile à de nombreux habitants d'Agadir.
Lire aussi : Casablanca: la mairie réserve 20 millions de dirhams aux rats de la Métropole
Cette même source affirme que le nombre de ces rongeurs ne fait que croître, une augmentation conséquente à chaque été, saison de leur reproduction, ce qui nécessite rapidement l'intervention des services municipaux en charge de l'hygiène.
D’après cette source, la prolifération de rats et de souris est due à un ramassage des ordures ménagères mal organisé dans la ville d'Agadir et ses environs, mais aussi à l’absence de moyens à mettre en oeuvre, à même d'endiguer la prolifération des rats et des souris.
Pour Le360, cette source a tenu à transmettre à ces autorités une demande pressante en vue de leur intervention en urgence, dans le but d'éradiquer ces rongeurs, afin que la situation n’empire pas dans les prochains jours.