Selon des sources contactées par Le360, la décision du magistrat est intervenue après une audition d’Ibtissam Batma, en ce vendredi 13 mars 2020, en lien avec l’affaire Hamza mon bb, le nom de deux comptes anonymement administrés sur les réseaux sociaux Snapchat et Instagram, qui ont sévi de 2016 à cette année 2020, en révélant des épisodes relevant de la vie privée ou intime de personnalités marocaines ou étrangères.
Ibtissam Batma, qui était sous le coup de poursuites judiciaires, en état de liberté provisoire, a été à maintes reprises nommément citée au cours de l’enquête menée par les agents de la Police Judiciaire, tout particulièrement par Aicha Ayach, une jeune femme qui se présente comme étant styliste et femme des médias, et qui a été extradée des Emirats arabes unis, à la demande des autorités marocaines.
Lire aussi : Affaire Hamza mon bb: Aicha Ayach déférée devant le parquet de Marrakech
Au cours de son interrogatoire par les enquêteurs, selon ces sources contactées par Le360, Aicha Ayach aurait avoué qu'Ibtissam Batma détenait les mots de passe d'accès au compte Instagram agissant sous le pseudonyme de Hamza mon bb.
Rappelons que le sort de Dounia Batma, elle aussi poursuivie en état de liberté provisoire, sera déterminé par ce même magistrat lors d’une audience dont la date n'a pas encore été communiquée.
Les soeurs Batma, avec la complicité d'un réseau composé de plusieurs personnes, sont accusées par la justice d'avoir frauduleusement accédé à un système d’information automatisé, et de s'être rendues coupables de faits de chantage et d'escroquerie.