1.534 Marocains ont déjà quitté l'Ukraine, un nombre appelé à évoluer

Des réfugiés de différentes nationalités, pour la plupart des étudiants dans les universités ukrainiennes, se rassemblent pour prendre un bus au poste-frontière de Medyka, dans l'est de la Pologne, le 27 février 2022.

Des réfugiés de différentes nationalités, pour la plupart des étudiants dans les universités ukrainiennes, se rassemblent pour prendre un bus au poste-frontière de Medyka, dans l'est de la Pologne, le 27 février 2022. . WOJTEK RADWANSKI / AFP

Le nombre des Marocains qui ont quitté l’Ukraine, via les postes frontières, s’est élevé lundi à 16h00, à 1.534 personnes, apprend-on auprès du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le 28/02/2022 à 17h38

Ce nombre, appelé à évoluer, est réparti entre la Pologne avec 720 personnes, la Roumanie avec 384 personnes, la Slovaquie avec 300 personnes et la Hongrie avec 130 personnes, précise-t-on de même source.

Le pic des sorties a été enregistré ce lundi au poste-frontière avec la Pologne à travers lequel 600 Marocains ont quitté l’Ukraine, suite à l’opération militaire lancée par la Russie.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a dépêché une vingtaine de fonctionnaires consulaires, dont quatre anciens consuls généraux, pour assister et aider les équipes des ambassades marocaines déjà sur le terrain, à accueillir et fournir l’aide nécessaire aux Marocains dans les quatre pays limitrophes de l’Ukraine.

Le 28/02/2022 à 17h38