Washington: le général de corps d'armée Belkhir El Farouk reçu au Pentagone

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk.

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk. . MAP

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk, a rencontré hier, lundi 7 novembre 2022 à Washington, le vice-président du chef d'état-major interarmées des forces armées des États-Unis, Christopher W. Grady, indique un communiqué du Pentagone.

Le 08/11/2022 à 12h47

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk s’est rendu aux Etats-Unis pour une visite de travail. Hier, lundi 7 novembre 2022, il a été reçu au siège du Pentagone par Christopher W. Grady, vice-président du chef d'état-major interarmées des forces armées des Etats-Unis d'Amérique.

«Les échanges entre les deux chefs militaires ont porté sur la coopération en matière de sécurité, le renforcement de la préparation militaire et d'autres points d'intérêt commun», souligne le communiqué du comité des chefs d'état-major interarmées des forces armées des Etats-Unis.

Les Etats-Unis et le Maroc partagent une relation militaire bilatérale solide, à même de contribuer à la stabilité et à la sécurité en Afrique du Nord, a ajouté le communiqué.

Par Ayoub Khattabi
Le 08/11/2022 à 12h47